Flag PF

Official ETIS platform - French Polynesia

Image of French Polynesia

LEGAL NOTICE

E.T.I.S. - LEGAL NOTICE

THE EDITORIAL PRODUCTION

The "www.etis.pf" site is managed by the Service du Tourisme of French Polynesia. Immeuble PAOFAI Entée D – 1et 2° étages - Boulevard POMARE BP 4527 - 98713 Papeete Tahiti French Polynesia Phone: (+689) 40 47 62 00 Fax: (+689) 40 47 62 02 email : sdt@tourisme.gov.pf Mr. Bruno JORDAN, head of the Department of Tourism in French Polynesia.

DEVELOPMENT, INTEGRATION, HOSTING AND DISSEMINATION - TECHNICAL SERVICE PROVIDER

#Prox-i, communication agency specialized in the creation of websites in Tahiti, mobile applications and digital communication consultancy. This agency is responsible for the development, integration and dissemination of the "www.etis.pf" site.
BP 2866 Papeete - 98713
3ème étage Centre Vaima, Bureau 85
https://www.prox-i.pf

SITE CONTENT AND RESPONSIBILITIES

Despite the care taken by the Service du Tourisme in collecting data and in developing the site, the electronic content and documents may still contain errors or be obsolete. Moreover, published texts may have been updated between the time you downloaded them and the time you became aware of them.
The Service du Tourisme cannot be held responsible for any errors, omissions, or the results that could be obtained by using this data. The information contained in the "www.etis.pf" site is provided for informational purposes only and is not contractual. In addition, the Service du Tourisme cannot be held responsible in the event of technical errors (poor display, non-downloadable documents, service interruptions or any other event beyond its control).
If you find errors on the site, please let us know by contacting us at the following email address: contact@etis.pf.

RESPONSIBILITY

The information offered on this site is provided as a service to the public. Despite all the care taken in transcribing official texts, verifying content and information, the elements posted online cannot, in any way whatsoever, claim to be exact and the Service du Tourisme of French Polynesia cannot be held liable. COPYRIGHT This site is the exclusive property of the Government of French Polynesia and is protected by copyright law, in particular by intellectual property law. All rights of reproduction or representation are reserved.
Photo Credit: Unless otherwise stated, the photographs are the property of the Service du Tourisme. Videos: Unless otherwise stated, the videos are the property of the Service du Tourisme.
Any reproduction or representation of all or part of the information contained in the site, https://www.service-public.pf/dsp/ including downloadable documents and iconographic and photographic representations, whatever the means utilized, is forbidden without prior authorization of the Communication Service of the Government of French Polynesia.
Databases used by the site are protected by the Intellectual Property Code. Extraction of content from databases is therefore prohibited. Any violation of this rule will result in sanctions as provided under the title "Rights of Database Producers" of the Intellectual Property Code.
The brands and logo of the Government of French Polynesia and its partners appearing on the site cannot be reproduced, partially or in full, without the express authorization of the Government of French Polynesia.
The reproduction of texts from this site on paper is authorized, particularly for educational purposes, providing that it complies with the following three conditions:
Free distribution
Respect for the integrity of the documents reproduced: no modifications or alterations of any kind
Clear and legible citation of the sources in the following format:
Example: “This document comes from the 'www.etis.pf' website; reproduction rights are reserved and strictly limited.” (The website address must be included in the reference).

RIGHT OF ACCESS TO DATA

When you browse, read pages or download information from www.etis.pf, we automatically collect and store certain technical information related with your visit. This information never identifies you as a person. The information we collect and store about your visit is shown below:
IP address (a number automatically assigned to your computer whenever you surf the Internet) that you use to have access to the website
Type of browser (e.g., Internet Explorer, Firefox, Safari) and operating system (Windows, IOS) used to access our site
Date and time of access to our site
The pages you visit
This information is used only to make this site more useful to you. These data allow us to know how many people visit our site and what types of technology they use. We never track or record information about individuals and their visits.

COOKIES

When you visit certain websites, their servers generate pieces of information called cookies. Some of these cookies collect personal data to recognize your computer in the future. This is not the case of the "www.etis.pf" site, where we only use temporary cookies or "session cookies." These cookies do not collect any personal information about users and are deleted as soon as you leave our website. Session cookies are used for technical purposes such as to facilitate your navigation on the website, in particular when completing the ETIS authorization application form.
These cookies do not store permanent data and are not stored on your computer's hard drive. Cookies from the "www.etis.pf" site are stored in the memory of your device (computer, tablet, telephone) and are only available during the active phase of the browser session. Again, as soon as you close your browser, the cookie will disappear.
Type of cookies used:
Necessary (access to website)
These cookies are essential for the proper functioning of our site. This monitoring is always activated to adapt it to your needs.
Functional (website improvement)
We use functional monitoring to analyze the use of our website. These cookies allow to detect possible technical issues and optimize our site.
Advertising
The website does not use any cookies for advertising purposes.

SITE SECURITY

For reasons of site security and to ensure that this service is available to all users, this government computer system uses commercial software to monitor network traffic and identify unauthorized attempts to download or change data or create any damage.
Except in cases of authorized investigations by the police, no other attempt will be made to identify the users or their use habits. Raw data files are only used for this purpose and their destruction is regularly scheduled in accordance with the directives of the National Archives and Records Administration.
Unauthorized attempts to download or modify information on this service are strictly prohibited.

By continuing to browse our site, you will receive the installation and use of cookies on your computer
No, I would like to have more information

Flag PF

Plateforme officielle E.T.I.S. - Polynésie française

Image de la Polynésie

MENTIONS LEGALES

-

REALISATION EDITORIALE

Le site www.etis.pf est géré par le Service du Tourisme de Polynésie française
Immeuble PAOFAI
Entée D – 1et 2° étages - Boulevard POMARE
BP 4527 - 98713
Papeete Tahiti
Polynésie française
Téléphone : (+689) 40 47 62 00
Fax : (+689) 40 47 62 02
email : sdt@tourisme.gov.pf Monsieur Bruno JORDAN, chef du service du Tourisme de Polynésie française.
 

DÉVELOPPEMENT, INTÉGRATION, HÉBERGEMENT ET DIFFUSION - PRESTATAIRE TECHNIQUE

#Prox-i, agence de communication spécialisée dans la création de sites internet à Tahiti, applications mobiles et conseil en communication digitale. Cette agence est chargée du développement, de l’intégration et de la diffusion du site www.etis.pf
BP 2866 Papeete - 98713
3ème étage Centre Vaima, Bureau 85
https://www.prox-i.pf

Le site www.etis.pf est hébergé par OVH – 2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – France. Pour contacter cet hébergeur, rendez-vous à l’adresse http://www.ovh.com/fr/support/
 

CONTENUS DU SITE ET RESPONSABILITES

En dépit du soin apporté par le Service du Tourisme au recueil des informations ainsi qu’à la réalisation du site, les contenus et documents électroniques peuvent encore contenir des erreurs ou présenter un caractère obsolète. Les textes diffusés peuvent, par ailleurs, avoir fait l’objet de mise à jour entre le moment où vous les avez téléchargés et celui où vous en prenez connaissance.

Le Service du Tourisme ne peut encourir aucune responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l’usage de ces informations. Les informations contenues dans le site www.etis.pf sont diffusées à titre informatif et sont non contractuelles. Par ailleurs, Le Service du Tourisme ne pourrait être tenu responsable en cas d’erreurs techniques (mauvais affichage, document non téléchargeable, coupure ou tout autre événement indépendant de sa volonté).

Si vous constatez des erreurs sur le site, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant via l’adresse mail : contact@etis.pf



RESPONSABILITE

Les informations proposées sur ce site le sont à titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à la transcription des textes officiels, à la vérification des contenus et des informations, les éléments mis en ligne ne sauraient, de quelque manière que ce soit, prétendre à l’exactitude et engager la responsabilité du Service du Tourisme de Polynésie française.
 

DROIT DE REPRODUCTION

Ce site est la propriété exclusive du Gouvernement de la Polynésie française et est protégé par la législation sur les droits d’auteur, en particulier par le code de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction ou de représentation sont réservés.

Crédit Photos :Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du Service du Tourisme.
Vidéos :Sauf mention contraire, les vidéos sont la propriété du Service du Tourisme

Toute reproduction ou représentation partielle ou totale des informations contenues dans le site y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques, sur quelque support que ce soit ne peut être faite sans autorisation préalable sollicitée auprès du service Communication du Gouvernement de la Polynésie française.

Les bases de données utilisées par le site sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Est ainsi interdite l’extraction du contenu des bases de données. Toute violation de cette règle entraîne l’application des sanctions prévues au titre « droit du producteur des bases de données » du code de la propriété intellectuelle.

Les marques et logo du Gouvernement de la Polynésie française et de ses partenaires présents sur le site ne peuvent faire l’objet d’aucune reproduction totale ou partielle sans l’autorisation expresse du Gouvernement de la Polynésie française.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
- Gratuité de la diffusion
- Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte

Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante :
Exemple : “Ce document provient du site Internet www.etis.pf les droits de reproduction sont réservés et strictement limités”. (l’adresse internet du site doit impérativement figurer dans la référence).
 

INFORMATION COLLECTEES ET STOCKEES AUTOMATIQUEMENT

Lorsque vous parcourez, lisez des pages ou téléchargez des informations sur le site www.etis.pf, nous collections et stockons automatiquement certaines informations techniques relatives à votre visite. Ces informations ne vous identifient jamais en tant que personne. Les informations que nous collectons et stockons relativement à votre visite figurent ci-après :
L'adresse IP (qui est un numéro automatiquement assigné à votre ordinateur toutes les fois que vous surfez la toile) et à partir de laquelle vous avez accès au site web.

Le type de navigateur (par exemple, Internet Explorer, Firefox, Safari) et le système opérationnel (Windows, IOS) utilisé pour avoir accès à notre site
La date et l'heure à laquelle vous avez accès à notre site
Les pages que vous visitez

Ces informations sont utilisées uniquement pour que ce site vous soit plus utile. Grâce à ces données, nous apprenons quel est le nombre de visiteurs sur notre site et les types de technologie que nos visiteurs utilisent. Nous ne traçons et nous n'enregistrons jamais les informations sur les individus et leurs visites.
 

TEMPS DE CONNEXION OU COOKIES

Lorsque vous visitez certains sites Web, leurs serveurs génèrent des éléments d'informations appelés témoins de connexion. Certains de ces témoins de connexion collectent des données personnelles pour reconnaître votre ordinateur dans le futur. Ce n'est pas le cas du site www.etis.pf, où nous n'utilisons que des témoins de connexion temporaires ou des « Témoins de connexion par session ». Ces témoins de connexion ne collectent pas d'informations personnelles sur les utilisateurs et sont effacés dès que vous quittez notre site Web. Les témoins de connexion par session servent à un usage technique comme pour faciliter votre navigation dans le site web, notamment dans le remplissage du formulaire de demande d'autorisation ETIS.

Ces témoins de connexion n'enregistrent pas de données permanentes et ne sont pas stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins de connexion du site www.etis.pf sont stockés dans la mémoire de votre support de navigation (ordinateur, tablette, téléphone) et ne sont disponibles que pendant la phase active de la session du navigateur. Encore une fois, dès que vous fermez votre navigateur, le témoin de connexion disparaît.

Type de témoins de connexion utilisés :

Requis (accès au site web)
Ces cookies sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre site. Ce suivi est toujours activé pour l'adapter à vos besoins.

Fonctionnel (amélioration du site Web)
Nous utilisons le suivi fonctionnel pour analyser l'utilisation de notre site Web. Ces cookies permettent de détecter d’éventuels problèmes techniques et d’optimiser notre site.

Publicitaires
Le site web n’utilise aucun cookie à dimension publicitaire. SECURISATION DU SITE Pour des questions de sécurisation du site et pour veiller à ce que ce service soit disponible pour tous les utilisateurs, ce système informatique du gouvernement fait usage de logiciels commerciaux pour surveiller le trafic sur le réseau et identifier les tentatives non autorisées de télécharger ou changer des données ou créer des dommages quelconques.

Sauf dans des cas d'enquêtes autorisées de la part des forces de l'ordre, aucune autre tentative ne sera faite pour identifier les utilisateurs ou leurs habitudes d'usage. Des fichiers de données brutes ne servent qu'à cet usage et leur destruction est régulièrement programmée conformément aux directives des Archives nationales et des données administratives.

Les tentatives de téléchargement ou de modification non autorisées des informations sur ce service sont strictement interdites.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste
Non, je souhaite avoir plus d'informations